RemonterDescendre

Super-ferme-forum

partage et d'entraide INDEPENDANT du jeu Super ferme
 

AccueilGalerieDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 les cours (agrandissement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-kolako-
Super fermier
-kolako-

Messages : 212
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 59
Localisation : Haute-saône
Humeur : Ben si ki fait bô, j'vais labourer, pis si ki pleut, j'vais paturer

les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) EmptyDim 11 Mar 2012, 15:24

La cour permet de placer des arbres, machines, animaux ou autres objets SANS EMPIETER sur le terrain cultivable. Elle est démarquée par une ligne jaune.

Située en haut et à droite, elle s'adapte aux dimensions de votre ferme. Les éléments placés dans la cour peuvent déborder sur la surface cultivable.

Un élément placé sur une parcelle peut donc redirigé vers la cour sans problème et vice - versa.

Bonne extension à tous :cheers:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: Re: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) EmptyDim 11 Mar 2012, 15:51

ok j'ai compris le principe mais comment cela marche exactement au niveau surface ?

ja m'explique Smile

si je prend la petite cours à 250K elle me donne une bande supérieur de 2 case sur la largeur et la hauteur mais si je passe de 27*27 à 29*29 est-ce qu'en réalité je passe de 29*29 (27+2) à 31*31 (29+2) si je suis possesseur de la petite cours

se que j'aimerais savoir si l'extension de la cours (petite, moyenne ou grande) est conserver quelque l'expansion du terrain

dans la cours on peut mettre des parcelles cultivables ?
Revenir en haut Aller en bas
-kolako-
Super fermier
-kolako-

Messages : 212
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 59
Localisation : Haute-saône
Humeur : Ben si ki fait bô, j'vais labourer, pis si ki pleut, j'vais paturer

les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: Re: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) EmptyDim 11 Mar 2012, 18:14

:idea: Ben euh, bof... j'en sais rien !!! J'ai pris la petite cour à 23x23 (donc elle fait 23x2) mais après je sais pas 😢 faudrait demander à des fermiers qui sont déja passés par cette étape (agrandissement de la ferme avec cour attenante). Désolé de n'avoir point répondu à vos attentes. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
-kolako-
Super fermier
-kolako-

Messages : 212
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 59
Localisation : Haute-saône
Humeur : Ben si ki fait bô, j'vais labourer, pis si ki pleut, j'vais paturer

les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: Re: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) EmptyDim 11 Mar 2012, 18:21

addenda : on ne peut pas mettre de parcelles cultivables dans l'extention. Uniquement batiments, animaux, objets décoratifs même s'ils empiètent sur la surface cultivable (en respectant les marges de sécurité bien entendu).

Il m'est arrivé de stocker des barrières blanches entre 2 rangées d'orangers par exemple.

Bonne extensions à tous @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: Re: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) EmptyDim 11 Mar 2012, 20:18

je vais me lancer pour la petite, le coup des arbres ça me botte bien, je vais finir de la remplir de pommier puis ainsi de suite selon mon avancement des les performances au niveau des arbres
Revenir en haut Aller en bas
papillondemort
Métayer
papillondemort

Messages : 94
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Humeur : des fois comci des fois comça

les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: Re: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) EmptyDim 11 Mar 2012, 23:34

Pas de culture donc pas de serre je suppose
Revenir en haut Aller en bas
zbing31
Modérateur
zbing31

Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 50
Localisation : montauban

les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: Re: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) EmptyLun 12 Mar 2012, 07:49

papillondemort a écrit:

Pas de culture donc pas de serre je suppose

tu supposes bien lol
Revenir en haut Aller en bas
-kolako-
Super fermier
-kolako-

Messages : 212
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 59
Localisation : Haute-saône
Humeur : Ben si ki fait bô, j'vais labourer, pis si ki pleut, j'vais paturer

les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: Re: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) EmptyLun 12 Mar 2012, 12:04

Hou, hou, finement joué papillon :cheers: La serre est un batiment fonctionnel alors que le moulin... ah, ben lui aussi :| Donc, pas de plantations dans les cours et pis c'est tout!

Néanmoins, ça permet d'y caser pas mal de trucs qui servent occasionnellement.

Si quelqu'un a des nouvelles a propos de l'extention extensible, n'hésitez pas à poster (je vise 25x25), mais chuttttt
Revenir en haut Aller en bas
zbing31
Modérateur
zbing31

Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 50
Localisation : montauban

les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: Re: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) EmptyMar 13 Mar 2012, 10:52

j'ai remarqué pour la cour qu'ils ne parlaient plus d'agrandissement en terme de chiffres, chez moi ils mettent "grande cour" puis suivent "jardin XL" et enfin "jardin XXL"

est du au fait que j'ai agrandi mon terrain plus rapidement que la cour? je ne sais pas. ou bien seulement un changement dans les règles du jeu? à voir chez les autres si c'est la même chose???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: Re: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) EmptyMar 13 Mar 2012, 13:33

bah avec le bon bout de la raison, comme qui y dirais rouletabille, la cours s'adapte au terrain

elle rajoute toujours une bande sur 2 coté du terrain (NO et NE Wink ), selon le modèle de cours ou jardin que l'on prend cela agrandira la largeur de ces deux bandes

selon comme elle évolue par niveaux cette largeur pourra être de 2, 4, 6... ou 2, 3, 4, 5.... parcelle

donc le coté au total serra la longueur du terrain + la largeur de la cours

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les cours (agrandissement) Empty
MessageSujet: Re: les cours (agrandissement)   les cours (agrandissement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les cours (agrandissement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» agrandissement terrain
» Agrandissement du terrain
» agrandissement de terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super-ferme-forum :: Aide - Infos - Questions-